xabmay
|
|
« le: 27 Janvier 2019 13:59:28 » |
|
Bonjour à tous,
J’ai une opportunité de récupérer un Verado 175cv de 2009 avec 200 heures mais qui a été immergé. Aucune opération de nettoyage n’a été faite et j’ai lu sur le forum que c’etait Primordial de faire ça au plus tôt. Pensez-vous que le moteur soit récupérable ? Est-ce intéressant sachant que je paye le moteur 3000€ complet ?
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #1 le: 27 Janvier 2019 14:02:01 » |
|
Je dirai non mais faudrait en savoir un peu plus...
Eau douce eau salée ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #2 le: 27 Janvier 2019 14:04:07 » |
|
Il est resté dans de l’eau salée. Le prix est négociable. A combien serait-il intéressant ?
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #3 le: 27 Janvier 2019 14:10:25 » |
|
Bonjour, Avant toute chose, il est d'usage de passer par la rubrique présentation du forum pour nous parler de toi, de ton bateau, de tes zones de navigations habituelles... etc Pour ça, c'est facile tu cliques sur Présentation des membres et tu ouvres un nouveau fil. Quelques recommandations d'usage... Ce forum t’apportera plein de bonnes choses, mais à charge de revanche... de ton côté essaye d'en offrir aussi (photos*, compte rendus... bonne humeur ! ) c'est le plaisir des échanges entre tous qui fait le succès de VCF. Après trente messages tu auras accès à la rubrique technique du forum. Pense à indiquer ton prénom dans la "signature" de ton profil ou vers ton "avatar" ce sera plus sympa qu'un pseudo pour dialoguer... * Pour les photos le plus simple est d'utiliser PcCreation : 1) Tu charges tes photos ici : https://img.pccreation.net/upload.html2) Tu vérifies sur le site la bonne orientation de l'image, 3) Si c'est ok, tu copies l'adresse qui est dans le cadre et tu la colles intégralement dans ton message. 4) Un petit interligne avant et après pour faire joli et aéré et c'est presque fini.... 5) Tu "prévisualises" pour voir le résultat, et tu fais "soumettre" lorsque c'est bon. Tu as le tuto ICIVoilà, c'est tout ! A bientôt
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
Clubman
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 448
Francis . Essonne / Calvados
Posteur à 25%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #4 le: 27 Janvier 2019 14:37:47 » |
|
combien de temps dans l'eau et combien de temps depuis la sortie d'eau . Mais dans le meilleur des diagnostics c'est gratuit et a condition de le refaire par tes propres moyens . si tu passes par un pro laisse tomber .
|
|
|
Journalisée
|
Esteou 530 F60 YAMAHA vendu . Antares 620 fishing F100 YAMAHA Tohtsu 6cv
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #5 le: 27 Janvier 2019 14:49:03 » |
|
Je ne sais pas combien de temps il est resté dans l’eau ni combien de temps depuis sa sortie. Néanmoins, je peux l’avoir à 1000€ complet avec hélice inox. Je compte tout faire moi-même.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
doumes
|
|
« Répondre #6 le: 27 Janvier 2019 15:12:57 » |
|
Bonjour
Il faut faire un minimum d'investigation visuel les plus poussé possible avant de ce décidé : - le faire tourné à la main pour voir s'il n'est pas grippé - si possible vérifier l'intérieur des cylindres et leur état - l'état des sondes - laspect général du bloc, les aimants du stator collage les courroies et poulie, tendeurs et autre partie mobile capteur etc ..... - l'aspect extérieure du trim et de ses parties mobile si possible sont fonctionnement - l'aspect général des connections et du faisceaux dans son ensemble
et j'en oublie certainement, il y aura encore au delà plein d'imprévu et de non visuel immédiat l'électronique n'est pas vérifiable e ce peut être une surprise plus que couteuse les pochette de joints de l'ensemble du bloc sont à prévoir car il faudra tout démonter/ déposer pour en vérifier l'état intérieur
En général un moteur qui na pas été sérieusement traiter rapidement et cela dans les heures qui suivent sont immersion na que peut de chance de repartir ou de ne pas avoir de soucis et de très voir très très gros frais pour un résultat pas toujours à la hauteur de sa vrai valeur ou de l'investissement pièces et mains d’œuvre engagé !
|
|
|
Journalisée
|
Dominique, Semi rigide 3D Tender 589 Honda 90 Cv Vtec
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2019 15:15:11 » |
|
Merci pour votre réponse très complète. C’est clair que la liste des travaux est importante...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #8 le: 27 Janvier 2019 16:54:48 » |
|
Est-ce que ce genre de moteur peut se réparer s’il a été immergé ou est-ce trop compliqué ?
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2019 16:57:35 » |
|
Le gros problème c'est s'il est resté à l'air libre sans protection après être sorti de l'eau ..
Si par exemple dès la sortie d'eau les travaux de remise en état sont effectués, les dommages seront faibles. Si par contre il est resté plusieurs jours / semaines ainsi ... aie aie aie sa valeur sera proche de 0, tout sera grippé.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #10 le: 27 Janvier 2019 17:08:33 » |
|
Ah oui donc à priori on est proche d’une valeur à 0€ car je ne sais pas combien de temps le moteur est resté hors de l’eau depuis l’immersion mais probablement plusieurs semaines...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
djmecra
|
|
« Répondre #11 le: 27 Janvier 2019 18:19:44 » |
|
bha 1000 € tu ne risque rien (prix de l'embase + capot)
plus c'est très risqué
quand un moteur coule vaut mieux le laisser au fond tant que des connaisseur équipé ne sont pas prets à le prendre en charge
|
|
|
Journalisée
|
N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #12 le: 27 Janvier 2019 18:47:01 » |
|
Oui c’est sur que à ce prix là ça peut être pas mal.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Predator06
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 159
Falcon 700RSR + 175 Suz
Posteur à 25%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #13 le: 27 Janvier 2019 19:03:07 » |
|
Bonjour,
La seule question à se poser est :
Est ce que le moteur tournait lors qu'il a coulé ? Si oui c'est mort, risque de bielles déformées Si non problème de corrosion en fonction du temps entre le moment ou il est sorti de l'eau et maintenant
Antoine
|
|
|
Journalisée
|
Antoine
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #14 le: 27 Janvier 2019 19:28:17 » |
|
Bonjour Merci de votre réponse. Le moteur ne tournait pas. Il est resté une nuit dans l’eau et c’etait En mai...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #15 le: 27 Janvier 2019 20:01:40 » |
|
J’ai eu plus d’infos... l’embase a tourné sans huile et elle est donc probablement foutu... le trim fonctionne et les carénages sont nickels.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #16 le: 27 Janvier 2019 20:08:36 » |
|
Finalement, Je devrai payer le moteur 500€
|
|
« Dernière édition: 27 Janvier 2019 20:12:58 par xabmay »
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Trophy2777
|
|
« Répondre #17 le: 27 Janvier 2019 20:12:31 » |
|
La remise en route laisse tomber. Pour quelques pièces pourquoi pas mais faut aimer tout démonter et faire la recuperation
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #18 le: 27 Janvier 2019 20:13:59 » |
|
Même en démontant tout une remise en route n’est pas possible ?
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #19 le: 27 Janvier 2019 20:16:14 » |
|
Il est possible aussi que le moteur ai été rempli d’huile mas c’est pas certain.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
Laurent83490
|
|
« Répondre #20 le: 27 Janvier 2019 20:26:51 » |
|
J’allais te dire que rien qu’ en revendant l’embase et l’helice, tu gagnerai de l’argeest mais vu que tu annonces plus haut que l’embase est morte, laisse tomber tu ne feras rien de fiable, ne serait-ce que tous les connecteurs électriques.
|
|
|
Journalisée
|
Nuova JOLLY prince 21 - Yamaha 200 GETX
Laurent
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #21 le: 27 Janvier 2019 20:32:48 » |
|
Surtout que je n’ai pas l’helice à ce prix...
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #22 le: 27 Janvier 2019 20:34:38 » |
|
Après je ne sais pas combien je peux revendre tous les carénages, le trim, l’embase si je change les pièces et peut être d’autres pièces encore bonne ?
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
yakayalé
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 628
Did
Posteur à 24%
Firefox 123.0 Android
|
|
« Répondre #23 le: 27 Janvier 2019 20:55:56 » |
|
Quand un moteur est immergé, et qu'il est (bien!) pris en charge tout de suite, on est pas sûr de la suite. Donc pour moi, celui-là: à fuir !
|
|
|
Journalisée
|
Beneteau Flyer 850 sundeck - Mercury Verado 300. Bateaux d'avant: - Zodiac Mark II compact - Evinrude 20cv - Rio 450 Cross - Johnson 60 cv - Jeanneau Cap Camarat 625 wa - Honda 135 cv
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #24 le: 27 Janvier 2019 21:05:12 » |
|
Il n’y a rien à espérer ou récupérer ?
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #25 le: 27 Janvier 2019 21:18:13 » |
|
Est-ce que l’on peut trouver le manuel d’atelier facilement ?
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
California
|
|
« Répondre #26 le: 28 Janvier 2019 05:45:34 » |
|
Franchement passe ton chemin...IL est allé dans l'eau, il est resté sans être immédiatement pris en charge de longs moments, l'embase est morte...c'est se pourrir la vie future a tous les coups ( couts??)
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Soda
Redevenu simple terrien en attendant le prochain
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1600
David
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #27 le: 28 Janvier 2019 06:00:49 » |
|
Je rejoins l'ensemble de mes collègues sur leurs conseils. N'importe quelle pièce mécanique plongée dans l'eau salée n'est pas forcement gravement endommagée, par contre si ensuite cette pièce est sortie de l'eau et laissée tel quelle, elle sera irrémédiablement rongée par la rouille et l'oxygène de l'air et ceci très rapidement, cela veut dire des pièces qui ne seront plus aux bonnes dimensions, des pièces fragilisées, des roulement bloqués, des joints poreux, bref c'est toute la cinématique qui est morte. Il faudrait ouvrir complètement le moteur, le reconstruire avec des pièces neuves tout en conservant les éventuelles (rares) pièces qui seraient encore en bon état...bref un boulot de dingue et un coût prohibitif. Bref ce moteur est juste bon pour partir au compacteur vendu au poids de la ferraille.
|
|
|
Journalisée
|
Vivre ses rêves c'est toujours mieux que de rêver sa vie.
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #28 le: 28 Janvier 2019 06:08:46 » |
|
Merci pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
xabmay
|
|
« Répondre #29 le: 28 Janvier 2019 06:26:19 » |
|
Si je comprends bien même à 300€ complet ce n’est pas intéressant dans un optique de vendre certaines pièces ?
|
|
|
Journalisée
|
Xavier Restauration Doral 220CC Ibiza : IciRedémarrage Mercury Verado 175 immergé : Ici
|
|
|
|